Pourquoi "MO"?

Mis à jour : 8 sept. 2019

Oui, pourquoi MO, et pourquoi ce petit atelier-galerie au coeur des Monts d'Or Lyonnais ?



Ouverture le 17 février 2019


Bienvenue sur les pages de MO, atelier-galerie des Monts d'Or.


Pourquoi "MO" ?


Pour les abréviations de Monts et d'Or. Il fallait ancrer le lieu dans son territoire, parce que c'est important de faire corps avec la terre quand on a les mains dedans très souvent.


Les Monts d'Or, un territoire unique, à deux pas de Lyon


Avec ses Villages aux pièces dorées, sa végétation luxuriante, ses rondeurs et ses points culminants avec vues, sa vie paisible, le territoire des Monts d'Or est un écrin....à deux pas de Lyon. Pour la céramiste que je suis, passionnée de nature et d'urbanité à la fois, c'était le lieu parfait.


Pourquoi une galerie, dans un espace comme celui-la ?


Un lieu de création doit etre un lieu ouvert. C'était une évidence de partager des coups de coeur pour des créateurs comme pour leur travail. Même dans un espace petit. L'association MO est née de cette envie de partage, entre artistes et avec le public.


Comment ca fonctionne ?

Mo organise plusieurs expos par an et des ateliers de création toute l'année.

Il faut bien se renseigner sur les horaires car les animateurs ont plusieurs métiers et se réservent des temps de travail privé. Selon la demande et l'accueil du public, les créneaux d'ouverture en cette année de mise en place seront amenés à évoluer en 2020.


Les expositions.

Chaque expo propose un.e artiste "au mur" et un.e artiste "volume". Le mobilier d'expo pourra être chiné ou réalisé par des créateurs. Parfois le tout sera a vendre; un triptyque à emporter chez soi, et a installer tel quel pour conserver une harmonie.

L'idée est de proposer de l'art et de l'artisanat d'art accessible, avec une ligne éditoriale intemporelle. Loin des modes fugaces.

L'acces à la mini-galerie est libre et se fait sur RDV ou dans les heures indiquées en page d'accueil


Les ateliers de création.

MO propose des ateliers de création thématiques et confidentiels ouverts à 6 participants maximum). Si le coeur d'activité reste la céramique, des ateliers de différentes disciplines sont prévus et en cours de programmation.


Pour rester informé et ne rien rater, abonnez vous à notre blog, et à nos comptes sociaux !


Marine Briand, céramiste, fondatrice de Mo.

11 vues

© 2019 par CULTURE PROJET SASU pour Assocation MO, atelier - galerie des Monts d'Or

4, rue du Vallon d'Or,

69370 Saint Didier au Mont D'Or

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean