Sur la crète vers le mont Thou : une vue à couper le souffle sur Lyon

A deux pas de lyon, au coeur des Monts d'Or Lyonnais, un circuit bon pour le MOral, facile, d'une petite heure aller-retour. Le chemin est ombragé, et la vue incroyable.




Durée : une heure environ aller retour.

Altitude finale : 609 m.

Sentier ombragé.

Dog Friendly (pas de route après le point de départ).

Sublime au lever du soleil, avis aux lève-tôt!



Point de départ par la route entre Poleymieux au Mont d'Or et Couzon. Départ et Stationnement possible au point de changement entre la route du Génie et la route de la Roche. A La Croix Vitaise, empruntez les quelques marches en bois qui montent, pour démarrer.


Sur la crête jusqu'au Mont Thou.


C'est une petite balade facile, qui grimpe un peu, forcément. Elle se fait en une petite heure aller retour (marche tranquille) mais peut facilement s'enrichir d'autres boucles en revenant par le chemin des Mésanges par exemple sur la commune de Poleymieux.


Un circuit très bien balisé

Peu après les marches en bois qui entrent dans le sous-bois, suivez la direction "la Crète", c'est très bien indiqué. Puis la direction Mont Thou.




Une vue à couper le souffle sur Lyon, la Saône et La Dombes.


N'oubliez pas de respirer...et de regarder sur votre gauche. En haut du chemin, le sous bois devient clairière et vous pouvez profiter pleinement de la vue. Au fond, vous contemplez le massif alpin. Vous dominez la plaine Lyonnaise et avez un beau point de vue sur le mont Cindre, reconnaissable à son émetteur. Sur la gauche, vous voyez L'Ain à perte de vue, avec au premier plan, la Dombes et ses innombrables étangs.


Bonne balade.





© 2019 par CULTURE PROJET SASU pour Assocation MO, atelier - galerie des Monts d'Or

4, rue du Vallon d'Or,

69370 Saint Didier au Mont D'Or

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean